Faire un portrait pour les réseaux sociaux sans casser sa tirelire
Dans toute campagne de marketing des médias sociaux, vous devez mettre votre meilleur visage en avant .Quand il s'agit de l'image de marque personnelle ou d'affaires en ligne, d'établir une présence professionnelle amiable, la création de
photo de profil pour les médias sociaux est absolument essentielle.
Importance d?une photo de profil dans les réseaux sociaux
Que vous essayez juste d'obtenir plus d'expositions en ligne,
connectez avec vos fans ou des clients, ou de travailler pour purifier votre
réputation en ligne, les
photos des profils de réseaux sociaux sont la voie à suivre. En effet, ils rangent fortement les résultats des moteurs de recherche quand les gens recherchent votre nom. Avoir une
photo de profil pertinente sur
Facebook, Google+, LinkedIn ou Twitter peut impressionner les amis des
médias sociaux que vous connaissez déjà, mais il peut être encore plus important pour faire bonne impression sur ceux que vous ne connaissez pas encore . La meilleure façon d'obtenir une
photo de profil parfaite est d?engager un
photographe professionnel et choisir un studio. Si vous n'avez pas envie de dépenser de l'argent, le studio bain de Lumière réalise plusieurs types de
séance photo pour y compris la photographie d'un
portrait réseaux sociaux pour seulement 30 euros. Le studio possède tous les équipements nécessaires ainsi qu'un photographe qualifié pour la réussite de
votre photo de profil. A travers cet article nous partageons nôtre expérience dans ce domaine, afin que vous puissiez être convaincu de la nécessité d'un photographe professionnel et cela avec un tarif pas cher.
Comment obtenir une photo de profil parfaite ?
La réussite de vos
photos de profils réseau sociaux dépend de l'appareil utilisé lors de la prise de photo. Beaucoup des personnes d'aujourd'hui utilisent le Smartphone ou les téléphones mobiles pour photographier leur
portrait réseau social, ils prennent des photos par eux même dans le miroir, utilisent le retardateur ou la minuterie sur son appareil photo et l'installe sur un trépied ou un autre support. Cependant, ces appareils peuvent être efficaces pour la
photo de profil Facebook, mais pour les réseaux sociaux professionnels comme
linkedIn, ils ne sont pas tout à fait fiables. Cette méthode crée souvent des images floues si vous ne savez pas prendre les photos. Si vous
prenez des photos pour une marque, il faut investir dans une résolution appareil photo supérieur afin d'obtenir des superbes photos c'est pourquoi, il faut choisir le studio. Le studio bain de lumière opte pour un appareil photo numérique haut de gamme pour la prise de photo de vos
réseaux sociaux professionnels. En effet, vous êtes susceptible d'obtenir les meilleurs résultats avec quelqu'un d'autre qui prennent les photos surtout avec des photographes professionnels. Lorsque vous êtes en interaction avec une autre personne, votre expression est susceptible de l'air plus naturel et engageant. Il faut savoir qu'une faible qualité de photo reflète mal votre professionnalisme dans votre compte de réseaux sociaux.
Tenir compte du recadrage
Lorsqu'il s'agit du recadrage, il faut penser aux formes. Quand vous planifiez la composition de votre coup, il faut également prendre compte de la forme. La forme carrée est largement la plus utilisée dans toutes les photos de profil réseau sociales. L'image que vous choisissez pour votre photo de profil doit être carrée et devrait également être claire dans les petites et grandes tailles ;
Les images de profil qui auront plus de succès sont celles qui font vraiment une déclaration distincte, qui est difficile à oublier, et celles qui sont facilement visibles même à des tailles minuscules. Il est important que votre photo de profil n'oblige pas le spectateur à plisser les yeux ou à se pencher une longueur du nez de l'écran afin de déterminer qui est vraiment sur la photo. Quand vous photographiez et que vous espérez utiliser l'image pour le profil réseaux sociaux, pour soutenir ou non une campagne ou pour mettre en évidence un produit, il faut penser à le recadrer pour donner de l'exposition sur la photo c'est-à-dire recadré cette image vers le bas pour un carré, donc une photo qui est plus longue que le haut. Les photographes spécialisées dans le shooting portrait réseaux sociaux ont toutes les compétences pour le recadrage en dimension carrée de votre photo de profil réseaux sociaux.
Dimensions de photos
Personne ne veut un profil de médias sociaux présenté de façon pixelisée de leur visage ou de la marque. La dimension de photo de profil varie selon le réseau social utilisé. Donc il peut devenir assez déroutant lorsque vous essayez d'ajouter une nouvelle photo à un profil existant ou créer un nouveau profil tout à fait. Pour Twitter, les dimensions
recommandées sont de 400 × 400 pixels. Pour le profil Facebook, le portrait affiche dans trois tailles différentes, en fonction de l'appareil que vous utilisez. Il affiche à 160 x 160 pixels sur un ordinateur 140 x 140 pixels sur un smartphone et 50 x 50 pixels sur la plupart des téléphones polyvalents. Ce sera alors mis à l'échelle. Pour Google+, la dimension devrait être de 250 × 250 pixels. Pour linkedIn, elles sont suggérées entre 200 × 200 pixels et 500 × 500 pixels. Chaque dimension de ces réseaux sociaux permettra d?avoir une bonne image de vous sur votre compte, mais permet aux utilisateurs de ces comptes de vous identifier facilement.
Jouer avec les angles
Utilisation appropriée des angles peut aider à faire apparaître une image plus flatteuse de vous. C'est la base pour obtenir des photos de vous dans une bonne position. La modification de l'orientation de la caméra peut changer le style de la prise de vue et apporter quelques éléments créatifs à vos photos. Les photographes savent prendre des photos de vous dans plusieurs angles différents et effectuer en vous conseillant sur différentes poses pour donner plus de variation à votre look et d'en choisir le meilleur selon votre préférence. Ils connaissent aussi la distance entre vous et la camera ainsi la position qui permettent d'obtenir un beau portrait de vous. Un niveau tête ou angle un peu élevé tient le coup à la fois flatteur et professionnel pour avoir un bon angle. C'est aussi une bonne raison d'investir dans le studio. Non seulement le sujet et le fond apparaîtront plus intéressants, mais cela aidera à rafraîchir le contenu que vous publiez sur vos réseaux sociaux et de lui donner un peu de vie.
Mettre un fond simple
Une fois que vous trouvez la bonne position pour votre sacrée photo de profil, il faut prendre compte de ce qui sera derrière vous c'est-à-dire l'arrière-plan de votre photo. Le photographe dans le studio utilise souvent le mur solide. C'est bon fond pour se propulser au premier plan. Le fond pour une photo de profil réseaux sociaux doit être propre, exempt de distraction et monotone, donc uni. Il faut éviter l'arrière-plan occupé ou compliqué pour pouvoir rester sur le point focal de la photo. Le choix de fond aidera vos amis à sentir cohérente et intégrée avec votre marque. Parfois les photographes optent pour des couleurs plus vives. Ils choisissent des couleurs vert ou bleu horizon, qui véhiculent la confiance et la stabilité .Un arrière-plan qui reflète votre domaine de travail peut aussi être une autre option du fond de votre photo de profil. Chaque couleur et la texture de fond modifient la qualité émotionnelle de l'image.
Photo de buste
Une photo de buste fait la meilleure photo de profil pour les réseaux sociaux. C'est un moyen efficace pour accentuer votre visage. Une photo de buste n'inclut que la partie de votre tête ainsi que votre épaule. Une photo de profil devrait être intéressante, accrocheuse et inoubliable. Elle devrait communiquer qui vous êtes. La meilleure façon de le faire est de valoriser votre visage. C'est pourquoi il faut garder la composition simple et ne comporter plus de vous-même seulement votre tête et votre épaule. Le visage d'une personne dévoile si elle est accessible ou non accessible par ces utilisateurs, ou si elle porte une sévérité qui fait fuir les autres. Les photographes savent montrer vos meilleures caractéristiques en laissant les gens vous regarder dans les yeux, même si c'est seulement par une image. Un gros plan photo permet aux gens de se connecter avec vous plus intimement, même sur un forum professionnel comme LinkedIn. Quoi que vous fassiez, la photo doit être reconnaissable lorsqu'elles sont coupées aux correctes dimensions. Donc il faut engager un photographe qualifié en la prise de photo de buste.
Les vêtements à mettre
Une des erreurs les plus fréquentes faites avec photos de profil est d'exagérer sur la façon de s'habiller. Beaucoup des gens pensent que mettre des vêtements décontractés décolletés et sexy sur sa photo de profil réseaux sociaux attire l?attention des gens sur leur compte. Toutefois, on peut juger quelqu'un sur son apparence et ces photos manquent souvent leur marque à l'égard des autres utilisateurs. Il y a toujours des employeurs et des clients potentiels à la recherche des personnes avec un style simple ou des personnes style classique surtout pour le réseau social linkedIn.
En ce qui concerne la couleur, éviter les couleurs tristes ou ternes dans votre photo de profil. Au lieu de cela, portez des couleurs vives plutôt que du noir ou blanc. Vous pouvez aussi vous munir des tenues en rouge pour transmettre un sentiment de puissance, ou rose chaud pour inspirer de l'affection. D'autres choisissent le vert émeraude pour signifier la richesse ou la croissance. Il faut aussi éviter les milieux occupés et des vêtements et des bijoux qui peuvent distraire les utilisateurs. On ne vous exige pas de mettre un costume et une cravate, mais vous devez habiller de façon appropriée dans votre profil surtout les réseaux sociaux professionnels
Faire une première bonne impression
On n'a jamais une deuxième chance de faire une bonne première impression. La première impression permet de vous connaître avant même que vous rencontriez cette personne. Vous pouvez être éliminé pour un travail ou avoir une mauvaise impression de la part de vos utilisateurs tout simplement à partir de
votre photo de profil. Que vous prenez des photos pour votre
profil Facebook personnel ou pour
linkedin ou un coup moins formel pour la mise à jour twitter d'une entreprise, un beau portrait naturel de vous est la meilleure. Un portrait naturel véhicule un air de confiance et de compétence simultanément. Ils invoquent aussi des sentiments de confort et un sentiment de confiance pour les utilisateurs. Vous pouvez ajouter un sourire lors de la prise de photo. Une
photo de profil de vous qui sourit avec un air détendu et naturel est plus accueillante que jamais. Le sourire vous rend plus accessible instantanément. Un sourire naturel est généralement la meilleure expression pour une photo de profil, c'est pourquoi il ne faut pas sous-estimer cette forme de communication non verbale dans votre photo de profil pour une campagne de marketing social positif. Votre visage va s?illuminer quand vous souriez, vous regardez plus jeune automatiquement et vous serez perçu comme plus accessible ce qui augmentera vos amis et followers sur les réseaux sociaux.
Trouver une lumière flatteuse
l'éclairage est le facteur le plus important dans un grand coup qui aidera à mettre en valeur votre photo de profil sur vos réseaux sociaux si elle est mieux gérée. En prenant la photo à l'extérieur, la lumière solaire directe peut nuire à la photo. A l?intérieure, la lumière de la fenêtre, les ampoules fluorescentes et la lumière d'une lampe qui vous éclaire sont aussi des sources de lumière nuisibles pour les portraits si elles sont mal gérées. Ces lumières peuvent créer des ombres. Lorsque vous obtenez des ombres sous les yeux et le nez, ce n?est pas très flatteur. Le studio est la meilleure solution pour l?obtention d?une lumière appropriée lors de la prise de photo. Non seulement l?éclairage est bien réglé dans cet endroit, mais la balance des blancs de l?appareil photo fonctionne correctement ainsi que le flash. L?éclairage artificiel jette souvent hors des systèmes automatiques de balance des blancs. Prendre de photo de profil pour ces réseaux sociaux signifie faire face à la source de lumière. Il faut donc prendre les photos dans cet ordre: la lumière, la caméra et l'objet. Il va réduire les lignes fines, vraiment illuminer votre teint, montrer l'étincelle dans vos yeux et provoquer la photographie de qualité le plus élevée possible. La quantité exacte de la lumière pour la capture des images doit être atteint grâce à un réglage de balance et de l'ISO
Choisissez la bonne focale
Le concept de focale permet de faire plus de sens quand tout le monde utilisait le même capteur de taille. Une longueur focale est un nombre mesuré en millimètres, qui détermine comment est un grand angle ou une lentille. Les photographes possèdent optent pour une longueur focale quelque part dans la normale au téléobjectif. Une longueur focale entre 70 et 135 millimètres sont généralement les plus flatteurs pour un portrait. Si vous allez plus large, vous obtenez un peu de distorsion. Les lentilles de téléphone ont tendance à déformer les visages ainsi, une autre raison pour laquelle votre téléphone n?est pas la meilleure option pour une photo de profil pour les réseaux sociaux. Un appareil photo est toujours la meilleure solution pour la prise de photo de profil réseaux sociaux. Les photographes savent la distance pour réduire la distorsion, et pour recadrer l'image pour une composition plus serrée.
Utilisation du même profil dans tous les réseaux sociaux
Une fois que vous avez sélectionné votre photo par défaut, assurez-vous de rester avec la même image que votre photo d'un réseau à l'autre. De cette façon, les gens pourraient facilement vous connaître à travers tous les réseaux sociaux. Utilisez la même image de vous-même sur tous les sites où vous avez un compte afin de créer une présence distinctive de médias sociaux cohérents. Cela réduit aussi vos dépenses et permet d?économiser de temps. Enfin, la cohérence des photos à travers les réseaux sociaux aidera les gens à se connecter avec et vous font confiance. Si quelqu'un vous suit sur Twitter et vous cherche sur Instagram, utilisant le même profil photo augmentera vos chances de les trouver le bon compte, et vous suit. Tout comme avec les noms de compte, les résultats d'imagerie conformes à une meilleure découverte et la confiance plus immédiate. C?est un moyen très facile de la promotion croisée de vos comptes sociaux.
Votre profil de médias sociaux est une fenêtre sur votre personnalité, votre travail, vos intérêts quand c?est fait correctement, il peut être beaucoup plus que cela. Il peut conduire les gens vers votre site Web ou d'autres ressources en ligne, elle peut favoriser une partie de votre meilleur contenu, et elle peut conduire à des nouveaux clients et utilisateurs. Lorsque vous tendez la main à un nouveau contact ou un prospect, la première chose qu'ils vont faire, c?est de vous, regarder en ligne. Votre profil doit être à la fois impressionnant et découvrable. Avec autant de valeur potentielle dans chaque profil de médias sociaux, il vaut la peine d'investir le temps et les efforts nécessaires pour les mettre en place correctement. Donc d?engager même un photographe professionnel dans cette matière pour l?obtention de photo de qualité à prix réduit.
Studio Bain de Lumière
1 rue Gérhard
92800 Puteaux
0 954 249 349