Comment faire une photo pour un site de rencontre ?

Vous avez besoin de photos pour égayer votre compte sur un site de rencontre ? Vous avez raison de vouloir trouver le meilleur cliché qui soit. Et pour cause, votre photo de profil est le premier élément vu par les autres membres et qui les inciterait à en savoir plus sur vous. Mais, votre photo peut également être un élément de barrage, qui les empêcherait de vouloir vous connaître mieux. Pour mettre toutes les chances de votre côté et améliorer le taux de visite sur votre compte, voici quelques règles de base pour bien choisir votre photo de profil sur site de rencontre. Découvrez le pack shooting photo pour site de rencontre du studio Bain de Lumière sur la boutique en ligne. Possibilité de shooting en extérieur sur demande, vraiment idéal pour des photos naturelles " life style".

Photo récente ou photo de mes heures de gloire, laquelle choisir ?

Souvent, on est tenté de choisir des photos sur lesquelles on a quelques kilos en moins, moins de rides sur le visage ou quelques muscles en plus. On se dit qu’une petite « tricherie » pour la bonne cause, il n’y a pas de mal à cela. Pourtant, il est préférable d’éviter autant que possible ce genre de reflexe. En effet, n’oubliez pas qu’une personne qui visite votre profil, qui engage la conversation ou qui prend contact souhaite vous connaître tel que vous êtes actuellement. Au risque de décevoir celui (ou celle) qui vous intéresse, affichez-vous comme vous l’êtes. Toutefois, il est possible d’avoir une photo récente tout en étant au meilleur de votre forme. Si vous n’avez pas à portée de main de tels clichés, réservez à l’occasion pour un shooting photo de portrait auprès d’un studio professionnel. Des adresses comme Bain de Lumière sauront pleinement vous offrir des clichés splendides et optimisés.

Un portrait ou un cliché sur pied pour ma photo de profil ?

Nombreux sont ceux qui optent pour des clichés sur pied. De telles photos mettent en effet en valeur une belle silhouette, de belles formes ou encore un excellent goût pour les bonnes choses (tenue, accessoires). Toutefois, il a été constaté que les profils offrant un portrait et non des photos sur pied, sont les plus visités. Cela s’explique par le fait qu’un homme (ou une femme) regarde avant tout les traits de visage de celle (ou celui) face à lui (ou elle). Est-ce qu’elle (ou il) a un beau sourire ? Son regard est-il captivant, envoûtant, limpide, provocateur, séducteur ? Une peau bien entretenue, un maquillage parfait, un sourire sincère… peuvent donner un aperçu relativement complet de ce que vous êtes. Par conséquent, privilégiez autant que possible des portraits de vous pour votre profil. Pour les bustes et les photos sur pied, n’hésitez pas à les mettre en valeur dans votre album, lequel sera accessible par les personnes qui visitent votre profil. Néanmoins, pensez à choisir des portraits qui vous mettent en évidence quitte à camoufles les imperfections disgracieuses sur votre visage. En optant pour des clichés optimisés, vous ne trichez pas. Vous améliorez tout simplement votre photo.

Des photos en noir & blanc ou en couleur pour ma photo de profil ? 

Les photos en noir & blanc ont actuellement le vent en poupe. Cet effet rétro, légèrement décalé attire à bien des égards. Toutefois, préférez autant que possible les photos en couleur, du moins pour votre photo de profil. En effet, on a tendance à croire que les clichés en noir & blanc sont destinés à camoufler les imperfections (et d’ailleurs, c’est une des raisons non négligeables qui motivent les personnes qui choisissent ce type de prises de vue). Il est alors possible que certains profils potentiels vous éviteront en ayant à l’avance une mauvaise opinion vous concernant. Toutefois si vous avez une peau moins nette que vous l’aurez espéré ou quelques rides au front, il vous est possible de demander auprès du studio photo lors de votre shooting d’effectuer un lissage de peau. Des travaux d’optimisation et de retouche peuvent également être réalisés pour vous rendre sublime.

Des photos de groupe ou des photos en solo pour mon profil ?  

La question ne devra même pas se poser. Et pourtant, nombreux sont ceux qui font l’erreur de choisir des clichés de groupe pour leur photos de profils. Ils choisiront peut-être des photos avec leurs petites tribus (ils sont mignons comme tout que l’on craquera à coup sûr rien qu’à les voir). D’autres opteront pour les photos avec leurs amis (meilleur ou pas) durant des fêtes bien arrosées ou durant des sorties ultra funs. C’est parce qu’ils sont « cools », personne ne passera à côté de leurs clichés. Les plus originaux opteront même pour des photos d’eux avec une star de Hollywood (ou presque), un icône de la mode ou leur idole sportif. Cela étant, les photos de groupe restent toujours et sans conditions une mauvaise idée. Rappelez-vous qu’un abonné sur un site de rencontre recherche une personne : vous. Vos amis, votre famille, vos enfants sont secondaires. Il s’intéressera à vous pour ce que vous êtes, et non pas pour les personnes que vous fréquentiez. Vous disposez généralement d’un album sur votre compte, que vous pourriez par la suite compléter avec les clichés qui vous tiennent à cœur. Vous pouvez également partager ces photos avec la personne qui vous plaît, une fois que la prise de contact initiale s’est faite et que des échanges se font.

Une photo de profil avec mes enfants, est-ce une bonne idée ?    

Comme expliqué précédemment, une personne qui s’inscrit sur un site de rencontre recherche une personne avec qui elle pourrait vivre un pan d’histoire, ou plus. Par conséquent, votre photo de profil devra n’afficher que vous. Par contre si vous souhaitez lui faire comprendre que vos enfants font partie du lot, expliquez-le-lui durant vos échanges. Vous disposez également d’un album interne dans lequel rien ne vous empêche d’afficher vos petits bouts de chou. Si vous n’avez pas de clichés sublimes avec vos enfants, n’hésitez pas à réserver pour une séance de shooting en famille durant lesquels ils pourront sauter et danser à tout va. De telles photos spontanées et splendides sauront des atouts non négligeables, qui éviteront à l’élu(e) de votre cœur de voir dans vos enfants des fardeaux à supporter…

Est-ce que je peux choisir une photo impersonnelle pour mon profil ?

Non ! A moins que vous souhaiterez rater de belles opportunités de rencontre. En effet ceux qui choisissent des photos impersonnelles, comme une jolie fleur, un cliché de son star préféré, des pictogrammes divers, un héro de dessins animés, et bien d’autres « bêtises » ne font rien d’autres que perdre leur temps sur un site de rencontre. D’ailleurs, ils sont souvent associés à de faux profils, destinés à augmenter la fréquentation d’un site et à déjouer les moteurs de recherche pour profiter d’un meilleur positionnement sur le net. Par conséquent, choisissez impérativement des photos de vous pour votre profil et ne gaspillez pas vos chances de trouver l’amour. 

Si vous n’avez pas de belles photos de vous, réservez pour une séance de photoshoot professionnel auprès d’un studio de Paris. Parmi les adresses à ne pas rater figure : 

Bain de Lumière
1, rue Gerhard 
92800 Puteaux – Ile-de-France 
Tel : 0 954 249 349
Mail : contact@bain-de-lumiere.com
studio bain de lumière