Ou réaliser un photoshoot de grossesse

Porter la vie en soi est un véritable moment magique que toutes les futures mamans voudront partager à travers des photos. Un instant où le ventre est présenté dans toute sa splendeur, cette expérience est un premier moment de partage et d’émotion à laquelle il faut ajouter une jolie cadre ou sera réalisée la séance. Un point clé pour assurer le côté artistique des clichés de grossesse, la future maman aura une multitude de choix  selon ses envies. Si les futures mamans ne manquent pas d’idée pour une expérience photo vraiment singulière, les photographes sont aussi à la traque des meilleurs endroits ou pourront être réalisés une séance photo de femme enceinte.Découvrez notre " photo de grossesse " sur la page d'accueil.

Un shooting de grossesse en studio, les avantages

Contacter pour une expérience photo de grossesse, les photographes offrent généralement une session en studio. Dans un cadre bien aménagé du local, un fond est choisi à guise de la future maman pour mettre en avant le ventre dans toute sa splendeur. L’avantage d’une séance photo de grossesse en studio est la faculté de la future maman à choisir parmi une multitude d’option de fond. Dans un cadre équivaut à un style "life style", le photographe va alors mettre en place des meubles pour qu’un cadre soit adapté aux besoins de la future maman. La photographe adapte alors l’arrière-plan à travers quelques décors souvent en sa disposition pour les besoins d’authenticité et d’originalité recherché dans les clichés de grossesse. En effet, professionnel en photo dédiée aux femmes  enceintes dispose des moyens amusants et créatifs de vivre cette expérience photos comme un véritable moment d’amusement et de partage.  Le studio est aussi choisi pour l’intimité qu’il offre lors de la séance photo tout en s’offrant un décor pouvant aussi ressembler à un arrière-plan en extérieur. 

Une expérience photo de grossesse à domicile

Un photoshoot est devenu un passage obligé ou les futures mamans s’apprêtent au jeu pour mettre en avant leur ventre bien arrondi. A l’occasion, le photographe est aussi souvent appelé à intervenir à domicile. Il transporte son petit studio à la demeure du modèle pour une séance photo qui dure généralement une heure. Les futures mamans sont beaucoup plus à l’aise pour effectuer divers postures dans un cadre qui lui est propre. Dans cette ambiance intime permettant à la future maman de rester dans son cocon, le cadre servant d’arrière-plan peut être les ameublements de la maison. Dans ce cas, la séance photo grossesse est beaucoup plus orienté dans le style life style. Pouvant être réalisé dans le salon, dans la cuisine dans la future chambre de l’enfant, il appartient au photographe et modèle de décider ensemble sur les arrière-plans afin d’avoir les meilleurs rendues. Mais le photographe offre également la possibilité d’aménager un petit coin de la maison permettant de garder un fond équivaut à ce que l’on a l’habitude de retrouvé en studio tel que des fonds gris, noir ou blanc. 

Photoshoot de grossesse en extérieure

Une séance photo de grossesse peut également être réalisé en extérieure.  Dans un cadre naturel, une panoplie d’environnement pourra être utilisée comme arrière-plan lors d’une séance photo de grossesse. On a l’habitude de voir des photos réalisées dans un univers verdoyant, d’un champ de blé mais également en forêt ou la future maman se placera sous les arbres. Le modèle d’un jour pourra diriger le photographe sur l’endroit où seront réalisés les clichés de grossesse. Mais souvent, les professionnels en photo de femme enceinte disposent également de quelques emplacements offrant un cadre exceptionnel pour effectuer la séance photo. Aujourd’hui de plus en plus de femme décide de réaliser la séance photo en extérieure que l’on a la possibilité d’effectuer dans un parc ou l’automne, l’hiver ou l’été offrira un cadre paradisiaque. Mais ceux en quête d’authenticité et d’expérience amusante vont jusqu’à organiser leur séance photo de grossesse dans la rue. A l’issue de la session, la future maman aura des clichés, des souvenirs hors du commun ou elle en seront fière de partager avec son bébé au moment où il grandira.

S’inspirer des stars pour son premier photoshoot enceinte

Ce moment unique dans la vie d’une femme doit être photographié ou il est essentiel de bien le préparer en maîtrisant les pratiques les plus courant en photo de grossesse. Quoi de mieux donc que de s’inspirer des stars. En effet, ces célébrités redoublent d’ingéniosité pour montrer aux grands publics leur ventre bien arrondis. Suivant l’évolution de leur grossesse, ces célébrités fassent également une séance photo à travers laquelle sont réalisés de vrai œuvre d’art. S’orientant vers ce côté artistique de la photo de grossesse, la femme enceinte pourra alors choisir les mêmes décors tel que Beyonce et son arrière-plan florale. On a aussi pu decouvrir quelques clichés de Shakira et Piqué lors d’une seance phot sur un fond gris ou ils prennent divers pose tous mettant en valeur le baby bump. Mais comme Kim Kardashian et d’autre célébrité, une séance photo de grossesse nue est très appréciée mettant  en relief les changements de la physionomie de la femme enceinte. Il reste alors aux futures mamans de choisir à travers les photos d’internet les meilleurs arrières plans que les stars ont l’habitude d’utiliser pour leur shooting enceinte.

Une touche d’originalité à travers un arrière-plan authentique

Les meilleures photos sont celles qui sont réalisés dans un cadre authentique et sortant de l’ordinaire. Souvent réalisé en extérieure, c’est dans un cadre choisi minutieusement que le photographe pourra allier côté artistique et poétique d’une femme enceinte dans une seule photo. Les futures mamans sont plus orientés vers des endroits en plein nature leur permettant de jouer avec l’univers verdoyant ou coloré afin d’habiller le cadre de cette environnement naturelle. Une séance photo en plein champs de tournesol, sous les arbres avec les feuilles tombantes mais aussi à bordure d’une rivière…le choix est très vaste ou il est important de s’y attarder avant le jour de la séance. Mais l’essentiel est de présenter à un photographe spécialisé dans ce type de cliché ses envies et besoins pour que celui-ci oriente vers des lieux qui ressembleront le plus à nos envies et exigences.  C’est pour cette raison qu’il est nécessaire de trouver un vrai spécialiste en photo de femme enceinte qui réalise souvent ce type de cliché. Mais pour ce type de séance photo, il faudra aussi payer en sus le frai de déplacement du photographe qui coûtera 29 euros.

Un photoshoot de grossesse, sous quel thème

Pour une séance photo de grossesse à l’issue de laquelle sera donné une centaine de photo numérique HD, la future maman a la possibilité d’opter pour un thème photo précis. Un thème qui déterminera aussi le fond, la femme a une multitude de choix pour réussir cette expérience photo. En effet, il est possible de choisir le vintage pour la réalisation des photos de grossesse ou un décor à l’ancien est installé tout en réalisant des clichés noir et blanc. La future maman pourra également opter pour un décor champêtre, en mettant en avant une saison notamment l’automne, l’hiver ou le printemps lors de la séance. Divers accessoires peuvent être utilisé toujours dans l’optique de jouer autour d’un thème lors de la séance photo. Il faudra alors étudier avec le photographe la faisabilité des photos d’un thème afin que cette expérience photo soit parfaite.

Le déroulement d’une séance selon le lieu de la shooting grossesse

Lors des préparatifs, le photographe et la future maman s’accorde sur les divers détails d‘une séance photo. Réalisé en  studio, la future maman fixe alors avec son photographe l’heure et la date de la séance ou elle sera le jour J convié à venir dans les locaux avec les tenues. La session sera ensuite réalisée dans une durée d’une heure à l’issue de laquelle le modèle disposera d’une centaine de photos numériques. Réalisé à domicile ou à l’extérieure, le photographe se déplace et rejoint le modèle dans un lieu préalablement déterminé. A l’occasion de ce déplacement, le modèle devra payer en sus 29 euros. La session prise est également d’une durée d’une heure. Mais à l’extérieure, l’arrière-plan pourra être changé au fur et à mesure de la séance afin d’apporter de la diversité et le côté artistique des photos de grossesse. Toutefois, le déplacement lors d’une séance photo sur un lieu déterminé est limité en kilomètre. Ce qui va permettre au photographe de se concentrer sur l’idée de base qui est de mettre en relief la rondeur du vendre de son modèle dans un beau décor. 

Studio Bain de Lumière
1 rue Gérhard
92800 Puteaux
0 954 249 349