Comment faire son book photo pour femme ?

Des tas de filles se posent souvent la question sur comment réaliser son propre book photo pour le plaisir sans paraître narcissique, et peu importe ses mensurations . Eh bien ! C’est fastoche, cherchez un photographe professionnel qui dispose des attirails et matériels nécessaires pour effectuer ce genre de boulot.

Pourquoi un book photo ?

En effet, il existe deux raisons qui pourraient vous amener à créer votre book photo : 
Primo, vous désirez devenir mannequin et passer un casting. Eh oui ! L’image compte énormément dans ce genre de situation. Dans ce cas, vous devez absolument jouer fort sur votre book photo

Comme le disait Confucius : « une image vaut mieux que mille mots ». Dans l’univers de la mode, tout se joue sur l’apparence. Sans l’aide d’un vrai pro, vous n’aurez sûrement aucune chance de gagner. Par contre si vous en possédez déjà un, vous devrez de temps en temps le mettre à jour. Votre silhouette pourrait changer au fil des années. Vous ne présenterez tout de même pas vos tof d’il y a 5 ou 6 ans aux jurys ! Certainement pas. 

Secondo, vous avez tout simplement envie de faire une séance photo avec un photographe professionnel. De nos jours, bon nombre de jeunes filles rêvent de se faire tirer le portrait par un pro, l'histoire de se rassurer et de se sentir jolie.

 Que ce soit dans un studio ou dans n’importe quel endroit, l’important est que les tof soient d’excellente qualité. Avec un photographe professionnel, vous obtiendrez certainement des tofs de ouf dans des poses bien particulières, uniques en leur genre et loin de l’ordinaire. 

Votre book photo sera donc réalisé en fonction du photographe que vous recherchiez soit : un vrai photographe de mode ou un simple photographe professionnel, dans un studio ou n’importe où ailleurs, avec maquillage ou non. Tous ces critères sont tous très importants et doivent être étudiés un à un avant de penser à créer son propre book. 

Mais comment choisir un bon photographe ?

Eh bien, c’est l’étape la plus difficile où vous devez absolument faire le bon choix. Dans l’univers de la photographie, vous devez faire gaffe, car bon nombre d’amateurs se prennent souvent pour des pros. Pour ce faire, consultez plusieurs photographes et demandez à chacun des échantillons de leur travail. 

À partir de ces derniers, il vous sera plus facile de choisir celui qui correspond le plus à vos critères. Toutefois, ne vous précipitez pas, prenez votre temps, car la qualité de votre album photo dépendra uniquement de la compétence du photographe. N’hésitez surtout pas à dépenser des thunes pour des portraits de qualité. En moyenne, pour un book photo de 2 heures, vous devez débourser dans les environs de trois cents euros et pas plus. Les tarifs varient également en fonction du photographe et de sa notoriété. 

Photos de la galerie réalisées chez Photostudio64.

Studio Bain de Lumière
1 rue Gérhard
92800 PUTEAUX
0 954 249 349

studio bain de lumière